Devis aménagement de combles

Quel type d'escalier choisir pour faciliter l'accès à vos combles ?

Il existe des escaliers à la fois pratiques et design pour un accès facile et sécurisé à vos combles.

Escalier pour comble à pas japonais

L'escalier à pas japonais est idéal pour les petits espaces, car les marches de cet escalier sont décalées les unes des autres de façon à réduire au maximum son encombrement. Néanmoins, l'escalier pour combles à pas japonais peut vite se révéler inconfortable et dangereux. Ainsi, l'usage quotidien de cet escalier est déconseillé aux jeunes enfants et aux personnes âgées. Dans le cas d'un escalier à pas japonais, la mise en place d'une trappe de sécurité est obligatoire. Pour davantage de renseignements sur l'accès sécurisé à vos combles, cliquez ici.

Devis escalier gratuit Vous souhaitez installer un escalier pour combles ? Demandez un devis gratuit de professionnels confirmés près de chez vous

Un véritable escalier pour comble ?

Plus confortable et moins dangereux à l'usage, un vrai escalier est aussi plus pratique pour monter des objets encombrants à l'étage. Ici, la mise en place d'une trappe n'est pas obligatoire. Il existe plusieurs formes d'escaliers (escalier droit, tournant, hélicoïdal...). Le choix dépendra surtout de vos préférences personnelles et de la place dont vous disposez. Pour choisir l'escalier pour combles le plus approprié, déposez une demande de devis sur Devis-Amenagement-De-Combles.com.

Ce que vous devez savoir

Des normes de sécurité sont à respecter lors de la conception et l'installation d'un escalier (la pente ou l'inclinaison d'un escalier, la hauteur des marches, la largeur recommandée...). Ainsi, pour éviter des incidents, il est conseillé de faire appel à un professionnel.

FAQ - l'escalier

Peut-on installer soi-même un escalier pour combles à pas japonais ?

Certes, cet escalier est plus facile à poser qu’un véritable escalier pour combles, mais mieux vaut ne pas l'installer soi-même, à moins d'avoir de l'expérience. Pour l'installation de cet escalier pour combles, il est recommandé de faire appel à un professionnel.

Quelle est la largeur recommandée pour un véritable escalier pour combles ?

Pour des combles, la largeur minimale d'un escalier doit être de 0,80 m. Un escalier pour combles ne devrait pas non plus être trop large, ce n'est pas esthétique et c'est encombrant.

Quelle est l’utilité d'une trappe pour un escalier de combles ?

Au-delà de l'aspect esthétique, une trappe sert de plancher dans le comble. Comme une cloison, elle sépare le comble de la pièce en dessous. Dans le cas d'un comble habitable, la trappe sert d'isolation thermique et acoustique.

Les garanties

Déposez une demande de devis