Devis aménagement de combles

Quel escalier privilégier pour faciliter l'accès à vos combles à la Mulatière ?

Il existe des escaliers à la fois sécurisés et tendance pour un accès rapide à vos combles à la Mulatière.

Choisir un escalier pour comble à pas décalés (japonais) à la Mulatière

Si vous n'avez pas assez de place pour faire poser un vrai escalier pour comble, l'escalier à pas japonais est la solution la plus adaptée aux espaces étroits. Escalier gain de place par excellence, l'escalier à pas décalés est recommandé aux foyers ayant des combles accessibles. Néanmoins, l'escalier pour comble à pas décalés peut vite se révéler inconfortable. Ainsi, l'usage quotidien de ce type d'escalier n'est pas conseillé aux personnes âgées. Vu que les marches sont décalées, il faut être très attentif lorsque vous descendez l'escalier à pas japonais. Si vous avez besoin d'informations plus précises pour l'aménagement de vos combles, cliquez ici.

Devis escalier gratuit Vous aimeriez installer un escalier pour comble à la Mulatière ? Recevez des devis gratuits de professionnels certifiés à la Mulatière

Un escalier sans trappe pour vos combles à la Mulatière ?

Plus confortable et moins dangereux qu'un escalier à pas japonais, un escalier classique est d'ailleurs moins cher comparé à d'autres modèles d'escaliers. Ici, la pose d'une trappe n'est pas exigée. Avec un escalier de taille importante, il est possible d'intégrer des éléments de rangement. Pour vous décider, il faut réfléchir à un grand nombre de critères, comme l'emplacement de l'escalier et les contraintes techniques. Pour choisir l'escalier pour comble le plus approprié, réalisez une demande de devis escalier sur Devis-Amenagement-De-Combles.com.

À savoir

Des normes de sécurité sont à suivre lors de la conception et l'installation d'un escalier (concernant la largeur recommandée des marches, etc.). Faites appel à un artisan intervenant en Rhône-Alpes pour faire poser un escalier de comble confortable et sécurisé.

Conseils / FAQ concernant l'escalier à la Mulatière

Marlène qui est conceptrice de logiciel et qui habite à la Mulatière voudrait savoir s'il est possible de concevoir soi-même un escalier pour comble à pas japonais.

Sans aucun doute, l'escalier à pas japonais est plus simple à poser qu’un véritable escalier pour comble, il est conseillé néanmoins de ne pas le poser soi-même, sauf si vous possédez suffisament d'expérience. Pour la conception et la réalisation d'un escalier à pas japonais pour comble, il est préférable de contacter un artisan intervenant en Rhône-Alpes.

Jérôme, concepteur-réalisateur de loisirs durables, veut faire installer un escalier pour comble dans sa villa dans le Rhône et aimerait connaître la largeur recommandée pour ce modèle d'escalier.

Il est difficile de donner une réponse précise, étant donné que la largeur de chaque escalier dépend du type d'escalier que vous avez choisi d'installer à la Mulatière (droit, quart tournant...). Il faut savoir qu'un escalier pour comble ne devrait pas être trop large, ce n'est pas esthétique et c'est encombrant.

Pourquoi nous choisir ?

Adressez-nous une demande de devis à la Mulatière