Devis aménagement de combles

Quel type d'escalier poser pour accéder sans peine à vos combles à la Montagne ?

Un grand nombre de modèles d'escaliers pour comble sont proposés à la Montagne, encore faut-il savoir lequel choisir.

Optez pour un escalier pour combles à pas décalés (japonais) à la Montagne

Si vous n'avez pas suffisament de place pour faire poser un vrai escalier pour comble, l'escalier à pas décalés est la solution idéale pour vous. Peu encombrant, l'escalier à pas japonais est conseillé aux habitations ayant des combles aménagés. Economique et modulable, l'escalier à pas japonais pour combles peut cependant être difficile à monter et descendre, voire dangereux, lors d'un usage fréquent. C'est notamment pour cela que l'usage régulier de l'escalier à pas japonais est déconseillé aux personnes âgées. Vu que les marches sont asymétriques, il faut faire attention au pied que vous utilisez lorsque vous empruntez l'escalier à pas décalés. Si vous souhaitez recevoir davantage de précisions sur l'aménagement sécurisé d'une habitation, cliquez ici.

Devis escalier gratuit Vous cherchez un pro pour faire poser un escalier pour combles à la Montagne ? Obtenez des devis gratuits de spécialistes certifiés à la Montagne

Un véritable escalier pour vos combles à la Montagne ?

Moins étroit et donc moins dangereux à l'usage, un escalier droit est aussi moins coûteux comparé à d'autres types d'escaliers. Les dimensions d'un escalier droit dépendent de la hauteur des marches. Pour compenser les dimensions "généreuses" de l'escalier, il est possible d'intégrer des éléments de rangement. Afin de vous décider, il faut tenir compte d'un certain nombre de points importants, comme l'emplacement de l'escalier et la surface disponible. Pour bénéficiez de nos conseils sur le choix et l'installation de votre escalier pour combles, n'hésitez pas à nous contacter sur Devis-Amenagement-De-Combles.com.

À savoir

Des normes de sécurité sont à suivre durant la pose d'un escalier (concernant la pente ou l'inclinaison d'un escalier par exemple, etc.). Faites appel à un professionnel intervenant dans les Pays de la Loire pour installer un escalier d'intérieur répondant à toutes les normes.

Toutes les réponses à vos questions concernant l'escalier à la Montagne

Bastien qui est responsable consolidation et qui entame des travaux à la Montagne souhaiterait savoir s'il est possible d'installer soi-même un escalier pour combles à pas décalés.

Sans aucun doute, cet escalier est plus facile à poser comparé à un escalier droit ou quart tournant pour combles, il est conseillé néanmoins de ne pas le poser soi-même, sauf si vous possédez suffisament d'expérience. Pour la conception et la réalisation d'un escalier à pas japonais pour comble, il est préférable de contacter un artisan intervenant dans les Pays de la Loire.

Axel, responsable d'exploitation, veut faire poser un escalier pour combles dans son habitation à la Montagne et voudrait connaître la largeur recommandée pour ce modèle d'escalier.

Pour réussir votre escalier de comble à la Montagne, notez que la largeur minimale d'un escalier doit dépasser 0,80 m. Un escalier pour comble ne devrait pas être trop large, ce n'est pas esthétique et c'est encombrant.

Pourquoi utiliser notre service ?

Faites une demande de devis à la Montagne