Devis aménagement de combles

Conseils pratiques pour l'aménagement de vos combles
à la Crèche

Des combles transformés en suite parentale ou chambre d'enfants apportent une plus-value à votre habitation à la Crèche, tout en satisfaisant vos besoins en espace.

Avant d'entamer des travaux d'aménagement à la Crèche

Avant de commencer des travaux de transformation de combles, il faut avant toute chose déterminer si vos combles sont visitables. Sachez que pour être aménageables, les combles doivent disposer d'une charpente offrante un volume central suffisant et d'une hauteur sous faîtage de pas moins de 1,80 m. Pour que vos combles soient bien aménagés, il est indispensable d'opter pour une bonne isolation thermique. L'aménagement de combles fait augmenter la surface habitable de votre logement, vous devez donc vérifier si vos combles aménagés sont autorisés par votre plan local d'urbanisme. Certaines interventions d'aménagement de combles à la Crèche, comme la modification de l'aspect extérieur de votre bien, nécessitent un permis de construire.

Demandez un devis Besoin des services d'un spécialiste de l'aménagement de combles ? Trouvez le bon pro à la Crèche

Des spécialistes d'aménagement et d'isolation de combles à la Crèche sont à votre service

Pour l'aménagement de vos combles perdus le know-how d'un expert certifié est plus que nécessaire. Il pourra vous donner des informations importantes quant à la création d'une salle de bains par exemple ou l'amélioration de la performance thermique. Sachez que dans certaines situations, des travaux importants sont nécessaires.

Le saviez-vous ?

Vos combles aménagés doivent également être accessibles et lumineux : installez une échelle et des fenêtres.

Nous sommes à vos côtés pour vous conseiller : nous vous invitons à déposer une demande de devis aménagement de combles sur notre site en remplissant notre formulaire. Notre service est sans frais et sans engagement pour les particuliers !

En apprendre plus concernant l'aménagement de combles à la Crèche

Toutes les réponses à vos questions sur l'aménagement de combles à la Crèche

Ghislaine installée à la Crèche et qui adore les chats Californian Spangled voudrait savoir s'il faut contacter un architecte pour la transformation de ses combles perdus.

Pour la réalisation de certains projets, il est obligatoire de contacter un architecte pour l'aménagement de combles à la Crèche : quand la surface habitable totale de votre bien immobilier dépasse 170m2 à la fin des travaux d'aménagement des combles, ou si votre habitation se situe dans une zone classée (dans ce cas, l'intervention d'un architecte des Bâtiments de France est obligatoire).

Comment enlever les déformations du sol de ses combles perdus à la Crèche ?

Lors de la rénovation de combles habitables, le plancher doit être remise à niveau. Pour y remédier, il est possible de mettre en place dans vos combles perdus une dalle sèche à base de vermiculite compactée. Une autre solution consiste à égaliser le sol avec des granules (à base de fines billes d'argile expansé). Quels que soient vos besoins, il est souhaitable de contacter un artisan intervenant dans le Poitou-Charentes pour la remise à niveau de votre plancher.

Nos garanties

Adressez-nous une demande de devis à la Crèche