Le prix d'une VMC double flux est sans doute bien supérieur à celui d'une VMC simple flux. Est-il possible d'avoir un ordre de grandeur ?
En effet, le prix sera très différent suivant le type de VMC, mais également suivant les marques et modèles. Pour vous donner un ordre d'idée, déposez une demande de devis. Vous pourrez ensuite comparer les prix d'une VMC simple flux et d'une VMC double flux.
Par où l'air va-t-il être récupéré à l'extérieur si je pose une VMC double flux dans mes combles ?
L'air sera récupéré par un tuyau qui sera passé spécifiquement dans votre toit, distinct du tuyau qui rejettera l'air vers l'extérieur. Un certain nombre de normes doivent d'ailleurs être respectées pour cette pose, notamment concernant l'étanchéité à l'air et le calorifugeage.
Je veux installer une VMC dans mes combles mais elles sont très humides, peu accessibles et mal isolées. Est-ce réalisable et comment ?
Quel que soit votre type de combles, l'installation d'une VMC est possible et c'est une très bonne démarche. Pour cela, un professionnel fera une première visite pour évaluer les possibilités et vous proposer la ou les meilleures solutions pour installer votre VMC.